dimanche 26 décembre 2010

L'étrange noël de Mr Jack

En ces fêtes de fin d'année,
je propose un retour sur un de mes films d'animation préféré : L'étrange noël de Mr Jack.

  • Film d'animation
  • Date de sortie : 07 Décembre 1994
  • Réalisé par : Henry Selick
  • Durée : 1h15min
  • Résumé : Voici l'histoire de Jack Skellington, le roi des citrouilles de la ville Halloween, qui découvre un beau jour la ville de Noël et décide illico de célébrer lui-même cette fête étrange. 
Bande annonce :
 




Personnages principaux : 

-Jack Skellington

-Sally
-Zero
-Am, Stram, Gram
-Dr Frinklestein
-Oogie-Boogie

Pour ceux qui l'ont déjà vu, et bien, allez vous le revoir, pour ceux qui connaissent pas, mince alors, je vous le conseil vivement.
Si vous aimez le monde de Tim Burton, vous ne pouvez pas passer à côté!!!

C'est un film d'animation très gothique, avec des squelettes qui chantent, des personnages bizarres et les paysages sont magnifiquement magiques et biscornus!!!!
Un squelette qui veut s'occuper de noël à la place du Père Noël, moi je trouve ça génial^^


Il faut savoir, que c'est le premier long métrage à avoir été entièrement réalisé avec la technique du Stop Motion : c'est l'animation image par image de personnages faits de pâte à modeler.
Tim Burton en plein tournage :


Extraits
   



Version Marilyn Manson : trop fort!!!!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire