- Film d'aventures
- Date de sortie : 23 Février 2011
- Réalisé par : Danny Boyle
- Durée : 1h34min
- Résumé : Le 26 avril 2003, Aron Ralston, jeune homme de vingt-sept ans, se met en route pour une randonnée dans les gorges de l’Utah.Il est seul et n’a prévenu personne de son excursion. Alpiniste expérimenté, il collectionne les plus beaux sommets de la région.Pourtant, au fin fond d’un canyon reculé, l’impensable survient : au-dessus de lui un rocher se détache et emprisonne son bras dans le mur de rocaille. Le voilà pris au piège, menacé de déshydratation et d’hypothermie, en proie à des hallucinations…Il parle à son ex petite amie, sa famille, et se demande si les deux filles qu’il a rencontrées dans le canyon juste avant son accident seront les dernières.Cinq jours plus tard, comprenant que les secours n’arriveront pas, il va devoir prendre la plus grave décision de son existence...
L'acteur
- James Franco : Aron Ralston
Impressions en sortant de la salle
Je ne connaissait pas cette histoire vraie, le vrai Aron à écrit un livre sur son histoire tragique, en France, il est sorti avec le titre : Plus fort qu'un roc.
James Franco est formidable dans ce film, très grosse performance, d'ailleurs récompensée par l'oscar du meilleur acteur 2011.
Ce film à quand même reçu 6 Oscars et 3 Golden Globes !!!
Grâce à cette performance d'acteur de James Franco, grâce aussi à un scénario bien fait et une super bande son, on nous fait bien ressentir tous les stades de l'espoir, désespoir, solitude, délire, prise de conscience et finalement libération.
Ha ! Oui ! ça c'est sur on souffre avec lui le pauvre !!!
La scène de l'amputation reste très gore, je vous évite les détails, mais ça reste insoutenable.
Ce film vous montre à quel point il ne faut pas partir sans dire qui que ce soit où vous allez, si vous voulez qu'on parte à votre recherche quand il vous arrive une merde !!!
Pour ceux qui n'ont pas aimé le film, je leur dirai que ça reste une histoire vraie, qu'est ce que vous voulez qu'il ce passe ? hein ! les martiens vont pas débarquer, ni Bruce Willis pour le sauver !!!
J'ai beaucoup aimé ce film, dés que vous pouvez, regardez-le.
Extraits
Sur le tournage
Aron Ralston parle de son amputation